Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Extra ordinaire

Alors quoi ? Si le bonheur est l’objectif, quels sont les moyens - de l’atteindre ? Et si la vie n’a pas de sens, est-on heureux ?

Sans sens, sans orientation, sans objectif ; je ne serais alors qu’un truc à la dérive, sans raison, sans but, une âme errante à la recherche de rien, cueillant les plaisirs sur sa route sans fin.

Mon chemin est infini sans doute infini sans queue ni tête… et je ne sais même pas : ici le commencement alors j’en suis au début, à la fin, presque la moitié ? ou bien avant même de l’avoir pris... Je sais simplement que: je n’arriverais sans doute jamais au bout. Mais j’ai au moins un but, je me donne un sens, même si c’est pour décrocher la lune.

Ce n’est pas facile tous les jours ; je tatonne, je prends, je cherche, j’aime, j’espère, j’écris, j’ai mal, et parfois je profite et comme c’est bon.

Et puis ? Et après ? Mon sens à moi, c’est quoi ? Et ton sens, il tend vers quoi ? Toi et moi c’est quoi ? une collision de deux directions qui se sont croisées ? C’est ainsi alors, je comprends mieux. Je comprends mieux oui c’est évident, après la collision y’en a toujours un qui détruit l’autre – c’est normal, somme toute.

On n’en est pas là. Et c’est bon de se dire que ça peut arriver à tout moment. Parce que mon chemin à moi, s'il a une direction, je la suis comme une balle rebondissante. Et les non-sens et les incohérences en sont les échappées

extra ordinaires.


Ecrit par Perfect-plank, le Samedi 10 Mai 2008, 10:40 dans la rubrique Actualités.


Version  XML