Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mouais

Retrouver un véritable ami de cœur d’il y a longtemps. Comme avant. Comme avant, vraiment. Chacun un peu plus riche de ce qu’il a vécu, évidemment. Mais rien qui ne nous éloigne.

Débattre archi avec un poète maudit qui te rappelle vaguement Rimbaud, et qui a surtout un talent fantastique ; un théoricien génial à qui tu aimerais ressembler… Il y a ces gens que tu idolâtres par ce qu’ils font, ce qu’ils proposent, les réflexions qu’ils mènent. Ces personnes qui ont pourtant reçu les mêmes enseignements ; mais qui en font autre chose. Ces gens là qui se tournent comme toi vers l’enseignement, qui comme toi sont timides et peu sûrs d’eux quand ils ne savent pas à qui ils s’adressent… j’ai longtemps cru qu’il ne parlerait jamais. C’est étrange ces similitudes avec ces gens que tu respectes tant, autant pour leur positionnement éthique que pour leurs projets, bien que tu ne produises pas le même style d’architecture. Oui, Dionysos et la foison, Apollon et l’excellence, deux formes de beauté, deux esthétiques, deux modes de vie.. ? On pourra toujours débattre, il existe et persiste l’un et l’autre, quoi qu’on en dise. Bien sûr l’architecture propose des modes de vie, bien sûr on peut changer le monde ; un peu, au moins…

Et puis il y a ces messages un peu figés sur ton écran. Ces quelques mots restés là. Tu te dis qu’il vaudrait mieux que tu les oublies en te noyant sous quelques soirées trop arrosées, et que tout ira bien. Tu te dis que tu chercheras à passer son absence, quoi qu’il arrive ; que ces quelques jours sont des vacances inespérées, et que s’il préfère que tu les consacres à autre chose qu’à lui, soit : c’est son choix. Tu n’en maitrises aucune des conséquences et tu sais bien qu’en restant tu fêteras bien tout ça ; le stress et la certitude d’être major quand rien ne te permettais de l’imaginer. Oui, s’il préfère que tu restes ici quand tu te proposes de ne passer que quelques nuits avec lui, autant mettre ces jours à profit et sortir. Revoir ces autres gens et retrouver la vie d'il y a peu, et puis. Et puis ne pas penser au vide.

Ecrit par Perfect-plank, le Jeudi 4 Septembre 2008, 03:07 dans la rubrique Actualités.


Version  XML