Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sensibilité(s)

Avoir eu de la sensibilité exacerbée. Vouloir lui dire : tu n’es qu’un con ; quand je ne faisais que souligner qu’il était dommage de ne pas se connaitre - après cinq ans dans la même promo et tant d’amis communs. Peut être que c’est justement (pour cette raison) qu’on ne se connait pas plus, et ce n’est peut être pas si mal. Quand je t’entends ça, je me dis que je n’y ai sans doute rien perdu.

Il y a cette fille du tram. Quand elle est entrée, sublime, je n’ai pas pu m’empêcher de l’observer, de lui envoyer susurrer un sourire. On s’est finalement retrouvées face à face, j’ai pensé que c’était sans doute un coup de foudre réciproque : quand les gens nous plaisent au premier regard, au premier instant, à l’infini. Qu’on cherche quelque chose à dire. C’est elle qui a engagé les premiers mots. J’avais envie de trouver une réplique intelligente, mais rien n’a pu sortir de ma bouche, rien n’a franchi la barrière de ma langue, pourtant... J’étais suspendue - à ses propres lèvres, qui me donnaient envie d’être touchées, attendant la suite. Il n’y en a pas eu, elle est descendue ; simplement quand elle s’est reconnue à son arrêt.

Eviter quelques personnes. Ne pas les voir, baisser la tête et marcher un peu plus vite. Sans savoir pourquoi. Comme si je paniquais. Me réfugier dans cette grande salle, en hauteur. Perchée ici, avec cette lumière que j’aime tant ; sans doute la seule portion de cette extension qui n’a pas été complètement ratée.

Débuter un week-end entre deux boites de kleenex ; les mouchoirs en papiers qui s’amoncellent, et puis. Comme un hors-temps. Une bulle hors de soi, ne plus se ressembler. Etre. Etre sans raison, sans lieu ni but ni fin, sans début ni interruption ; être, au-delà de soi, différente de soi même. S’oublier un peu, se feutrer dans la distance, se lover dans l’inutile. Ne plus chercher à savoir, ne plus espérer quoi que ce soit, laisser les choses advenir et puis : on verra bien. T’es pas là pour forcer quoi que ce soit, braquer des coffres forts ça t’a jamais tentée, tu vas pas chercher à violer ni son silence ni son absence. Et surtout tu vas arrêter de t’en vouloir, et te laisser flotter un peu en relâchant la pression.

ps : juste parce que c'est bon à entendre

Découvrez Steve Coleman and Five Elements!

 

Ecrit par Perfect-plank, le Samedi 4 Octobre 2008, 20:50 dans la rubrique Actualités.


Version  XML