Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Moi je n'ai rien à perdre

Avoir besoin de lui dire fais attention à toi, moi j’ai rien à perdre. Et puis j’ai quand même pas mal envie de… beaucoup de choses, tu sais.

Non j’ai rien à perdre, et je crois que je n’ai jamais rien eu à perdre de toutes façons. Que ce soit bon ou non je n’y aurai finalement abandonné que du temps – même si c’est clair que ça pourrait jouer en ta faveur si j’en avais la vue brouillée. Mais t’es peut être prêt à prendre le risque. Sache malgré tout que… ça peut devenir dangereux, de t’embarquer sur ce terrain là. Et que si je t’emmène avec moi c’est pour un voyage insensé où tes repères ne pourront qu’être mouvants.

Evidemment y’a l’attrait de la nouveauté qui joue pour moi, le frisson de l’incongru et la curiosité de ce qu’on ne connait pas ; la plupart des éléments vont dans mon sens, et je ne voudrais pas en profiter. Non, bien sûr que non, ça ne serait pas équitable hein. Rappelle toi que moi je n’ai rien à perdre, c’est tout. Et quoi qu’il arrive, si on joue au plus malin, je me demande si t’as pas déjà perdu. Game over mec. T’es perdu d’avance, parce que t’as envie de te perdre. Je t’ai pas obligé à sauter le pas, mais t’y as goûté un peu et maintenant tu voudrais voir plus loin, je me trompe ?

Viens par ici et sens-toi un peu vivant, viens que je te fasse boire une gorgée d’improbable. C’est moi qui décide, je me suis autoproclamée. Pour le coup c’est moi qui pose les règles, et en dictateur imperturbable je ne suis pas sûre qu’elles soient au service de ton bonheur. Mais tu te sentiras vivre, là au fond du ventre, comme quand tu sens que tes envies t’échappent. Comme quand tu sens les battements de cœur qui s’accélèrent et le cerveau qui se retourne. Comme quand tu as les mots sur le bout des lèvres et que t’en voudrais plus, plus que les mots, plus que. Je t’offre pas le bonheur moi, je t’offre la vie ; je t’offre la liberté. Quoi, t’en voulais pas ? Mais t’en as saisi un ptit morceau, et maintenant c’est trop tard t’es accro hein ?

Ah j’ai oublié de te dire, jsuis une garce moi. Je pensais que tu savais. Et même si je ne veux pas te faire mal t’es en train de te risquer tout entier là. De risquer ton petit bonheur facile. Alors fais attention à toi, s’il te plait. Moi je n’ai rien à perdre.


Ecrit par Perfect-plank, le Samedi 13 Décembre 2008, 19:50 dans la rubrique Actualités.


Version  XML