Allez quoi, avoir le mérite d’être clair. J’avais dit tout, tout de suite, pas vrai ? Et puis je le répète assez, je n’ai rien à perdre. Même à me risquer toute entière. Mes 22 ans ne font pas la gueule, ils sont là, et ça me va bien. Non, ils ne font pas la gueule, bien sûr que non. Ils auraient pu commencer sur les chapeaux de roues.
Il y a les danses jamais dansées ; aucune vraie raison, juste. Rien à justifier finalement. J’sais pas pourquoi. Une sorte de timidité par intermittence, alors que tu passes ton temps à t’afficher par ici. Alors que tu t’en fous pas mal en concert électro, que tu t’en fiches pas mal aussi au milieu des gens que t’aimes. Cherchez l’erreur.
Il me dit les yeux pleins de sommeil ah oui, tu le prends pour écrire. Quoi d’autre… ? Je prendrai n’importe quoi pour écrire. Même quand, même si. Parce que, et c’est tout.
Comme tout le monde, envoyer mes vœux. Les meilleurs,
évidemment. On n’est pas du genre à souhaiter que ça tourne mal, même si, même
que. La trêve des fêtes, tout ça. Ecouter les messages laissés avec le sourire
aux lèvres. Vraiment, t’assures, j’t’aime fort tu sais, même si t’avais l’air
déjà bien entamé. Et puis jvoudrais bien voir ta ptite un jour. Que tu la
regardes avec plus d’optimisme qu’une erreur commise un jour, même si t'es trop jeune, même quand tu finis bourré en soirée, même que tu l'aimes vraiment, parce que quand
même, t’as les yeux qui s’illuminent quand t’en parles.
2009, 22 ans. Une année comme une autre ? C’est tellement étrange de se dire que du ventre du temps, d’un coup, hop on sort un nouveau chiffre. Ca, c’est un vrai tour. D’avancer d’une unité, comme ça. A voir, pas vrai.
Buller un peu devant la cheminée un livre entre les mains, avec les révisions qui s’entassent et prennent la poussière. Et se dire je m’en fous. Je suis bien. L’année commence avec tendresse.
Commentaires :
Re:
et puis moi aussi j'ai pris l'habitude de te lire. toujours avec une pointe d'impatience.
et je t'ai écoutée aussi.
j'aime ce que tu fais.
Version XML
MangakaDine
Bon cru 2009.