Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Lunaire

Ne plus toucher terre.

Etre à la fois tout et rien.

Me sentir être, avec tellement d’intensité.
 

Ne pas trouver les mots ; il n’y a qu’un regard pour le traduire. Il n’y a que mes yeux qui puissent parler pour moi, entre deux battements de cœur.

 

Entre ses bras je ne peux plus être - autrement - que lui. A la fois il bouleverse, tout, et il est comme la pièce manquante, comme le morceau perdu, perdu depuis tellement longtemps de mon puzzle en miettes. Jamais je n’aurais osé, imaginer croire et puis vivre, vivre un rêve vous savez c’est toujours incroyable, c’est jamais, c’est toujours ; ça nous tombe quand on s’y attend le moins, pas vrai ? Ca valait le coup d’attendre, ça vaut la peine même d’avoir peur, ça vaut la peine, même si c’est trop grand. Rien que pour ces quelques jours, fous ou dingues ou juste nous,  rien que pour les instants pour ces instants à nous juste à nous ça valait la peine de me risquer toute entière de sauter sans parachute. C’est tellement, cette reconnaissance de l’autre, dans tous les sens du terme ; cette reconnaissance de mon autre. Un sur-mesure rien que pour moi, juste tout à ma taille, immense et improbable.

 

Et quand ses mains se posent sur ma peau et que dans un frisson dans un souffle je lui chuchote que je l’aime, je ne peux être plus. Il y a toute cette légèreté et puis la densité, comme si on avait à la fois plus de poids et moins de gravité. Je vous dirais c’est, c’est lunaire vous voyez, je vous dirais c’est lunaire mais c’est pas cyclique, pas comme moi. Vous voyez moi, moi je, moi je suis cyclique je tourne en rond mais quand je le regarde.

 

 

 

Certaines opportunités sont à saisir, certaines chances ne peuvent pas passer sous notre nez sans qu’on fonce tout droit avec elles. Il y a des bonheurs qui vous appellent et qui résonnent de bien plus loin qu’on ne l’imagine. Chaque jour révèle son excellence.

 

Evidemment je continue de faire trop de choses, peut être un peu trop. Il y a les enfants et leur fraicheur, l’institut, l’école, et surtout les cours que j’encadre. Y’a tout ça, y’a la fatigue, y’a que j’aimerais une grasse mat’ et que je commence à 8h. Il y a le sourire parce que zéro rattrapage, j’ai tout validé on dirait, il y a qu’elle me propose l’encadrement de toute une semaine bloquée, il y a qu’elle me consulte pour travailler avec elle le contenu du cours. Alors oui, le diplôme c’est important, mais c’est surtout tout le chemin que je parcoure pour y arriver qui compte, là, vraiment. Et ce chemin là, même s’il est long et fatigant, j’aime le parcourir, vraiment. Et retenir arrêter de perdre de vue, arrêter parce qu’il s’agit toujours d’y prendre du plaisir.



Ecrit par Perfect-plank, le Jeudi 29 Janvier 2009, 19:00 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

disturb
disturb
04-02-09 à 00:03

Oh oh oh !!!! Je vois que son arrivée le 25 a été plus que bénéfique pour ton petit coeur !!!!! :D

Ca fait combien de temps vous deux ? Tu l'as rencontré comment ?
(bon j'avoue que tu as peut être renseigné ça dans un autre de tes articles et que j'ai une groooosse flemme d'aller le lire ...)

Aaaaah ça me fait vraiment plaisir pour toi ... et ces mots, j'aurais pu les écrire pour les quelques jours passés avec mon chéri ! (souvient toi, il arrivait dans le même temps que le tien ^^ )
Je le revois normalement mardi prochain (encore quelques jours d'absence à joueb qui seront à mon actif, mais c'est pas très grave).

 


Version  XML