Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

The dream maker

C’est une sorte de léthargie.

 

Une sensation de malaise flottant, qui griffe à la surface, qui laisse des traces dont on voudrait croire encore qu’elles ne seront que superficielles.

 

Le temps n’a pas la même valeur partout. Le temps n’est pas identique pour chacun, question de rapport. Entre le temps, l’espace, et soi. Au centre, il parait. Toujours au centre. Avoir conscience d’être le cœur de cible de notre propre univers, comme chacun l’est du sien. Et cesser de vouloir être le milieu de tout.

  

Le réel, le virtuel ; la toile, tout ça n’a aucune espèce d’importance. Ce sont tous ces espaces que je vis, connectés, interconnectés, tissés ensemble, tangibles ou non, visibles ou pas. C’est mon monde home-made, qu’il soit de songes ou de matière, qu’il soit vaporeux, éphémère, solide, chaud ou froid m’importe peu. Je prends ce qui me tombe sous la main, j’en fais une boue immonde et je m’en couvre de la tête aux pieds. Je me moque bien du réel comme je me fous de l’onirique. Je crache sur le numérisé pixellisé comme sur la bêtise ambiante. Je me revêts d’immondices, et j’adore ça. On s’en fout, tout ça c’est pareil, c’est la même chose, des symboles. Le beau, le laid, le lourd, le dégueulasse, l’ordinaire. Le complexe et l’inutile.

 

Tous les signes sont des inventions, chaque bonheur est une hallucination nourrie d’idéaux très convaincants. On s’est toujours convaincu d’être au bon endroit, au bon moment avec un sourire niais qui t’ouvre le visage en deux. On ne s’imagine ailleurs que lorsque la roue tourne mal, quand le mécanisme grippe, quand une petite chose enraille notre système. Mais est-ce qu’il faut attendre d’aller mal pour aller mieux ? N’y a-t-il pas de vaccin contre le mal de vivre ? On s’invente toutes sortes d’aversions, d’envies, de cynismes, de joies, de désamours. On s’enlise parce que c’est bon, de se rouler dans la merde. Rien que pour se sentir revivre après, quand on s’en lave.

 

On devrait se coller des définitions sur le front. Ou se donner avec un mode d’emploi, une notice de montage, un guide d’utilisation. Pour moi on lirait à manipuler avec précaution, substance dangereuse. Et puis une liste d’effets secondaires longue comme trois rouleaux de papier cul ; une fois lue elle aurait au moins une seconde vie sur le trône.

Ghinzu
Ghinzu
Ecrit par Perfect-plank, le Vendredi 10 Avril 2009, 17:46 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

aerosmith
10-04-09 à 21:30


Tu vois j'ai envie de dire pathétique et affligeant, mais cela serait rentrer dans ton jeu, encourager ce tissu de mots dévalorisant à ton égard. Tu me diras que tu t'en fous sans doute je commence à connaître le spécimen. Mais je ne te balancerait pas tes quatre vérités ici...

Tu donnes une bien belle image de toi ce soir... Substance dangereuse... Je dirais plutôt poison. Quel est le but de tout ce cynisme et de tout ce mal que tu t'infliges? Oui depuis trois semaines nous n'avons fait l'un et l'autre que de la merde... STOP... Entre la méchanceté, le mal-être, les maladresses, les apparences trompeuses, les mots de travers, les paroles de trop. Les sentiments sont recouverts de toute cette substance immonde... Pourquoi se briser contre des murs?
Dans ce monde décadent, les rêves n'existent que dans nos têtes, à nous de les construire en vrai, d'improviser, de vivre la vie au jour le jour. Nous avions tous les instruments, c'est juste que nous avons vécu trop intensément, laissé la place à la fuite, à la peur, le manque de légèreté, l'angoisse de l'avenir.
Évidemment tu vas me dire que tu t'en fous... Mais même si j'ai eu une part de responsabilité dans tout ça, ne te fais pas plus mal, c'est inutile.

Le temps... une conversation mal interprétée... aucun délai, aucun ultimatum...

Le sourire niais tu l'as quand tu es heureuse et quand tu es bien, et quand tu l'as c'est bien. Après je ne me convaincs de rien, je me trouve là où je suis à l'instant t, et c'est tout après rencontrer est toujours une chance, croiser des regards aussi n'est pas le fruit de l'imagination.
L'intuition était bonne...

De mon côté, j'ai réparé le mécanisme grippé et je me sors de là, je me sors du bourbier, marre d'être enlisé, ça va bien maintenant, ras le bol...
Je refuse le processus d'auto-destruction ça ne fait pas avancer les choses, et surtout cela n'est pas à la hauteur de ce que tu te fixes...
 Je te comprends à nouveau, sors de là toi aussi... Sors de cette léthargie immonde et destructrice.
J'arrête là, je n'aime pas m'étaler en public tu le sais...
Relève la tête... :)

 
aerosmith
10-04-09 à 22:47

Re:

Juste pour dire que la nouvelle image est sympa...
Allez courage ça va aller...
Bisous ma petite tête à claques préférée. ;)

 


Version  XML