Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le romantisme est mort
Romance Is Dead - Killing With a Smile - Parkway Drive

Voir des gens. Sortir. Ne pas trop avoir le goût de. Est-ce que c’est ça, vieillir ? Je suis la mémé avec chien et chat, qui vit dans l’appart de la concierge. Celle qui comble comme elle peut. Qui s’entoure de Lassie chien fidèle, pour être sûre d’au moins pouvoir y compter. Y’en a qui font des bébés toutes seules, moi j’m’arrête au chien, faut quand même pas déconner.

 

Y’a les rêves qui m’interpellent. Une prison ; enfermés, lui et moi, il me dit « j’ai envie de niquer » je réponds « d’accord ». Le romantisme se meurt jusque dans mes songes… Et puis, je comprends pas vraiment, pourquoi lui, pourquoi c’était même pas bon en rêve alors que j’aurais pu imaginer des folies, pourquoi j’ai installé un dispositif pour qu’il voie tout et qu’il puisse m’en vouloir. Je rêve de sexe sans tendresse sous ses yeux, avec un de ses meilleurs amis, et je m'en fous. Si ça, ce n’est pas avoir l’esprit tordu.

 

Entendre des « j’espère te revoir bientôt » et des « t’es toujours aussi mignonne » qui ne sortent pas d’entre les bonnes lèvres. J’aimerais qu’on me chuchote des mots sucrés et tout ce que j’entends, ce sont les borborygmes de l’alcool. Faut voir, Dr Jekyll et Mr Hyde, mais après tout je pars pour trois mois, alors autant s’enterrer tout de suite, pas vrai ? On cache nos désespoirs comme on peut, tous autant que nous sommes. On s’ensevelit tous sous des couches multiples, une dose de rire, une dose de sociabilité, une dose d’alcoolisme, une dose de cynisme. Et en dessous, vaut mieux pas chercher à savoir, on y risque trop, puisque ce n’est pas la peau qui est mise à prix.

 

Les scooters continuent de s’installer sous mes fenêtres en matant généreusement à l’intérieur, c’est ça, gros porc, je sais bien que je devrais arrêter de me promener à poil, mais rien que de voir ta tronche dégoulinante et d’imaginer tes mains pataudes, je me fends la poire. J’ai envie de t’empoigner la tête et de la presser si fort qu’elle resterait coincée dans l’entrebâillement, pour que tu puisses encore et encore plonger ton regard malsain entre mes cuisses.

 

Il m’a dit j’ai cru comprendre que t’aimais bien écrire, alors si t’as des idées, vas-y. Ouais. Mais moi j’fais dans le sonore et le dégueulasse, j’fais dans ce marasme sombre qu’on se trimballe sous le mille-feuille. J’fais gaffe, faut pas croire, même quand on me dit moi jsuis métalleux, tu devrais faire attention T’en fais pas, j’fais gaffe. Mais toi, toi j’suis pas si sûre que tu sois blindé jusqu’au cœur, alors t’emballe pas trop. J’voudrais pas souffler parce que c’est pas jouer, tu vois. J'voudrais pas t'avoir entre les mains.


Ecrit par Perfect-plank, le Jeudi 25 Juin 2009, 11:10 dans la rubrique Actualités.


Version  XML