Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pétillant.

Aujourd’hui. Intense. Pétillant. Et avec le sourire. J’me suis quand même demandé si ça avait quelque chose d’inévitable. J’veux dire, j’suis pas tombée dingue. Mais j’ai jamais focalisé sur quelqu’un qui n’avait pas de mots. Pas un. Alors j'me dis, ça peut pas. Jamais non plus sur quelqu’un qui n’avait pas fait de longues études. A croire que pour partager mon lit, il faut au moins bac+3. Ca ne m’est jamais arrivé. Presque aussi loin que j’me souvienne. Juste avec les autres rêveurs, mais eux, ils sont hors statistiques. Ils avaient le voyage plein les pupilles, et l’irrésistible envie de parler sens.

 

Je ne sais pas trop ce que ça change. Je sais pas ce que ça change, mais je sais qu'on est en décalage. Que tant qu'on se voit pas, c'est cool. Tant qu'on engage pas de débat, qu'on remue pas des prises de positions. C’est vrai qu’on n’arrive pas avec le même bagage. C’est vrai qu’on n’arrive pas avec la même aisance à l’écrit. C’est vrai qu’on n’a pas le même mode de fonctionnement, pas les mêmes références, pas les mêmes dé-formations. Mais, quand même j’suis pas complètement sûre que ça soit important. J'voudrais  vérifier, tester, essayer. Et puis ça peut se construire, j’veux dire, à la curiosité. Ca me touche quand il signe naïvement ton B. Et j’me dis ouais, tombé. Carrément. J’trouve ça mignon parce qu’à la fois, il me sort ok, j’arrive lundi matin, et j’repartirai mardi matin. C’est quand même fou. Autant de chemin pour si peu de temps. C’est quand même fou, de vouloir comme ça. C’est quand même fou, et puis cette fois c’est moi qui dis du calme, moi j’peux pas lundi là, on devra attendre lundi d’après, bien que ça me désole un peu.

 

Alors j’me dis, ouais, ça à tout de l’inévitable. La niaiserie des débuts et l’intensité péremptoire. L’élégance d’un désir qui se cultive. J’me dis, c’est vrai que tout le monde n’a pas forcément cette fièvre d’aligner les phrases. C’est vrai que tout le monde ne se sent pas forcément plein de mots. Et puis il aime se remplir des mots des autres, et c’est déjà rare.

 

J’sais déjà qu’il fera tout pour que je sois fière de lui.  Mais. Mais j'suis pas sûre que ça suffira.

Ecrit par Perfect-plank, le Jeudi 14 Janvier 2010, 19:50 dans la rubrique Actualités.


Version  XML