Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Absolue.



Alors, qu’est ce qu’on fait là tous les deux ?

 

Qu’est ce qu’on fait là ? J’essaie de ne pas céder à la panique. Tu te rappelles, quand je t’avais dit me laisse pas m’enfuir. Me laisse pas partir comme ça. Ben voilà, j’essaie de me retenir puisque tu ne le fais pas. J’essaie de me retenir quand tu me pousses vers la sortie, avec cette question là.

 

Je t’ai dit, j’suis excessive. Dans les relations, j’connais que l’absolu. Quand je dis que quelque chose s’est cassé, je dis que moi je me suis cassé quelque chose. J’me suis cassée au premier obstacle. Mais j’suis acharnée et têtue aussi, et j’veux pas que tout s’arrête à la moindre occasion qui se présente.

 

En réalité, j’ai eu peur, parce que tu m’as montré malgré toi ta part de violence, ta part de colère, et que. Je les ai vécues de trop près par le passé pour ne pas avoir le réflexe de m’enfuir aujourd’hui.

 

Alors voilà. Je sais. Difficile à suivre. C’est pas parce que quelque chose est cassé que tout est bon à jeter, enfin je crois. On récupère à qui mieux mieux et on s’évaderait à la moindre faiblesse ? C’est pas une question d’avoir envie de te voir ou non. Enfin, c’était pas cette question là, hier. C’était il faut que je le voie, il faut que je sache. Si. Si j’veux me donner la peine ou non.

 

Et la distance. Et la distance.

 

Quelque chose s’est cassé, et c’est le filtre de l’idéal. C’est difficile d’aimer un homme, et pas une idée. Je crois que j’aimais une idée, et que. Et que, confrontée au réel, j’ai besoin d’un temps d’adaptation.

 

Alors t’en fais ce que tu veux de tout ça. Je sais très bien que t’aimes pas me lire, et que t’aimes pas, et que. Mais faut que t’apprennes aussi que jsais pas communiquer autrement, et que j’fais des efforts énormes avec toi.


Le rester ou partir, et choisir de rester. De se laisser la chance de voir, après. De dire ça ne va pas pour se laisser les clés afin d'aller mieux.


Il parait qu'on ne doit jamais attendre d'aller mal pour aller mieux.


Et puis je me dis que je n'aurais jamais dû te dire que quelque chose n'allait pas, vu ta réaction. Tu préfères laisser tomber que chercher des solutions, tu préfères me pousser dehors que chercher à me retenir.


Tu sais, j'demande pas qu'on aille courir dans les champs la main dans la main, j'veux pas que t'ailles me cueillir des myosotis. J'voudrais juste que t'essaies, de temps à autre, de me donner de l'attention, de me surprendre. Tu vois, c'est con hein, mais si juste un soir, juste une fois, tu faisais les courses pour diner. Rien que. Ca m'suffirait presque.



Ecrit par Perfect-plank, le Lundi 3 Mai 2010, 08:44 dans la rubrique Actualités.


Version  XML