En quatre jours je n’ai réussi à avaler que ce croque monsieur, et j’ai failli le vomir.
Il me dit que j’ai dormi dans le même dortoir que ce type, et j’en savais rien. Première nouvelle, y’avait quelqu’un qui dormait là… Deuxième nouvelle, il parait qu’il s’appelle david. Ou vincent j’en sais plus rien et ça m’est égal. Tout ce que je sais moi, c’est que si j’avais voulu le tromper, je l’aurais fait. Que si j’avais voulu le tromper, c’est pas trois quart nue que je serai sortie de la piaule en laissant mes fringues au pied du lit. (J'sais bien que j'suis débile, mais si je comptais pas revenir, j'aurais au moins chopé de quoi être décente, plutôt que de trainer dans les couloirs à poils et de croiser quelqu'un.)Que si j’avais voulu le tromper, c’est pas dans le lit à l’autre bout de la pièce qu’il m’aurait trouvée.
Alors ouais, j’ai parlé à ce type pour l’éviter. Pourquoi l’éviter ? Parce que j’avais du mal à digérer la dispute, du mal à digérer les reproches, les choses dites, du mal à ne pas me détester aussi, du mal à ne pas vouloir dormir dehors, moi et mes angoisses, du mal à ne pas sur un coup de tête choisir de sortir de sa vie pour la lui simplifier, vu que je vois bien que je ne le rends pas heureux, et que je l'aime trop pour lui imposer moi et mes angoisses. Oui, j’ai pris sa casquette tout le temps pour ne plus voir autour de moi. Oui, j’ai aimé papoter avec lui parce que ça parlait musique et vieux trucs de mes années lycée, les années où les choses étaient déjà un peu moins sombres, et qu’il m’a rappelé mon pote Loïc, et. Oui. Oui j’ai dit que j’aurais préféré rester en bas, j’aurais préféré parce qu’un lever de soleil c’est beau.
J’sais pas quoi faire. J’sais pas quoi dire. De toutes façons je ne serai pas crue. Tout joue contre moi. Et il me dira t’avais qu’à y réfléchir avant de vouloir me faire mal.
J’imagine que vu de lui ça doit être très clair. Vu de moi, c’est surtout l’envie de crier – mon innocence, mon amour, la douleur.
Depuis quatre jours je ne parviens pas à manger. J’ai failli
me faire renverser ce matin, et ça m’était bien égal de me voir sous les roues
du bus. C'est comme si j'étais déjà loin, déjà transparente, morte. Puisque toutes les raisons de, puisque toutes les raisons s'évaporent.
Commentaires :
Version XML