Il avait l’air triste quand je l’ai quitté, ce matin. On a passé une soirée normale, mauvais film et pizza, et puis j’l’ai trouvé désespérément négligeant de la nourriture, parce que manger c’est bon et cuisiner c’est agréable. Chaque rendez vous, on a ‘mal’ mangé : m*c do, barquette de frites (remarque à chaque fois on a bu des bières jusqu’à pas d’heure alors va trouver un truc à manger passé minuit…). Et là, pizza. Du coup j’avais ramené des tomates et de la mozza pour faire une salade, et il n’a même pas d’huile d’olive. Un cas désespéré de la cuisine, j’vous dis.
Il lui faut bien des défauts, à ce garçon. Et il a aussi un autre regard que le mien sur le ménage enfin, c’est juste un mec qui vit tout seul quoi. Mais il a un appart’ plutôt chouette avec des meubles plutôt chouettes.
On a parlé de ses parents et j’aurais bien aimé évoquer son passé amoureux et puis, j’me dis, s’il a jamais cuisiné et qu’il ne sait pas faire une quiche, c’est qu’il n’a pas dû passer plein de temps avec une fille. Il pense et vit de manière plus que rationnelle : optimiser le temps passé à faire les courses, à manger, à préparer à manger. Ca lui parait improbable d’aller acheter de la viande chez le boucher et des légumes au marché, et en fait, j’trouve ça étrange, parce que finalement c’est plus rapide que d’aller dans un supermarché triste, et en plus c’est convivial. J’crois que je comprends pourquoi il ne fait pas plus attention que ça à ce qu’il mange, dans ce cas.
Il me dit que je suis très jolie et j’ai trouvé ça mignon,
en fait j’pense qu’il doit être seul depuis un paquet de temps, alors j’y vais
peut être un peu fort, j’sais pas. Il me dit ce soir j’suis pas dispo j’lui
réponds moi non plus, et puis il ajoute qu’on ne doit pas se voir trop sinon je
vais me lasser, et j’pense effectivement que je vais me lasser. J’lui ai dit qu’il
est un cas désespéré de la cuisine et il me répond que je sais où est la sortie
si j’veux partir, et j’l’ai un peu mal pris. Alors on n’a pas réitéré de
tentative de sexe parce que j’avais pas envie de faire des efforts, et puis il
a ronflé et j’lui ai dit au réveil, alors il m’a répondu que moi aussi. Mais j'l'ai senti me caresser le dos pendant la nuit et je me dis qu'il a envie d'être tendre et que, peut être, j'devrais au moins essayer de réussir à lui faire un peu de place.
P’t’être bien que c’est pour tout ça, qu’il avait l’air triste ce matin. Il sait déjà qu’on ne se reverra pas tout de suite. P’t’être même pas du tout, j’sais pas. Mais il est gentil et il m’a dit tristement je pars en vacances vendredi soir, et honnêtement j’ai pensé cool tu pars, mais j’ai juste dit ben c’est chouette de partir en vacances. Il me demande ce que c’est mon programme après cet oral aujourd’hui, j’lui réponds que j’en sais rien, et ce matin maman appelle et j’lui dis clairement que j’ai aucune obligation et que je vais m’organiser avec ses dates à elle, j’pense qu’il était triste que je le tienne pas dans mes plans, mais. Mais j’peux pas, juste, j’peux pas. Et même ses baisers n’avaient plus cette saveur étourdissante.
P't'être, juste, que. Que j'me suis fermée au monde, claquemurée dans mes intervalles, et puis y'a P qui me souhaite de réussir et j'ai envie de pleurer parce que j'ai mal, et que juste, tout ça, c'est pour effacer le souvenir de lui, le souvenir de nous, et ça marche pas de remplacer des souvenirs par d'autres, ça marche pas. Ca marche pas.
Version XML