Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bas débit.

J’divague. J’passe, d’un instant à l’autre, d’une envie d’avenir à l’autre. J’pense un pourquoi pas et puis il s’échappe, glisse, m’abandonne à d’autres possibles non moins évidents. Le hang drum est un instrument juste incroyable, et j’ai la chance de connaître des gens qui en jouent, d’avoir pu les voir, les entendre, et ce son est tout simplement planant. J’avais un peu oublié tout ça, et puis finalement ça revient en boomerang, mais avec douceur.

 

J’ai à la fois envie de savoir quelle suite on voudrait donner et à la fois cette part d’incertain est délicieuse. J’me laisse des possibles. J’suis pas sûre qu’il compte mais, qui d’autre pourrait bien compter ? Et pourtant c’est une fausse question, j’sais très bien qui d’autre. Le vrai problème, c’est que je me sente aussi vide, aussi dénuée d’émotions. J’aime bien, mais je n’aime plus. J’pars plus via des transports insoupçonnables vers des rêves d’éveil des sens. J’suis pas très sûre d’avoir envie de me réveiller à nouveau contre quelqu’un. D’avoir envie d’y enrouler mon sommeil, mes songes, mes instantanés délictuels.

 

Par habitude j’lui ai proposé un ciné, il m’a proposé un autre soir, on ne s’est finalement pas vus ; alors il a ajouté avec empressement mais on se voit lundi, ambiance promis on se voit lundi, enfin si t’es dispo. Et j’suis pas très sûre d’en avoir envie. Lui ou un autre, en réalité ça n’a pas tellement d’importance. Ca a quelque chose de blasé, cette sensation que je suis cassée, brisée, un retour au passé, à ce qui a été et qui n’est plus. Bien sûr que j’aime encore ces fantômes de l’avant. Bien sûr. Est il réellement nécessaire de s’en défaire pour aller vers l’avenir ? Je ne l’ai jamais cru. Je crois que tous les temps d’amour peuvent coexister. Les amours d’une seconde, ceux d’un croisement de regards, d’un échange de sourire, ces amours là vivent parmi tous les autres, les amours d’enfance, les amours d’une nuit, les amours conflictuels. Ils sont tous encore bien ancrés dans ma mémoire, c'est-à-dire dans mon présent. Ces amours là font ce que je suis, aussi, aujourd’hui. Je ne veux pas m’en défaire.

 

Je voudrais juste en construire d’autres. Alors il y a lui, et je sais qu’on pourrait, mais qu’on ne se risque pas. Et j’ai pas envie de forcer ses défenses. J’suis pas tellement pressée, en fait, mais j’voudrais me sentir vivante, bien plus vivante.


 

Laisser couler le temps, et voir où il mènera.



Lu ailleurs, en réalité, ici, et j'crois que c'est ce que je veux, aussi.

Plus j'y pense et plus...

Je voudrais une relation sans relation. Les avantages sans les inconvénients. M'éclipser quand je veux où je veux sans justification. Ne pas donner de nouvelles, puis en donner trop. Des jeux de séduction sans tromperie. Des moments, des envies, puis un refuge solitaire. Des messages, et des messages sans réponses. Des journées sans lendemain. Le simple sans le compliqué. Ouai voilà, le simple sans le compliqué.



Ecrit par Perfect-plank, le Samedi 28 Août 2010, 14:08 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Lolita Zelda Zonk
30-08-10 à 23:15

Et tu crois que c'est possible toi, tout ça? Un genre de relation sans relation mais avec de l'amour quand même, des deux côtés. De l'amour, beaucoup d'amour, mais de l'indépendance, beaucoup d'indépendance.

J'rougis bêtement d'être citée par ici...


 
Perfect-plank
Perfect-plank
31-08-10 à 10:49

Re:

'faut pas rougir d'être citée, c'est plutôt moi qui rougis de le faire !! :)
je crois que c'est possible, ce genre de relation. Reste à trouver la bonne personne. Celui qui saura être indépendant au même rythme, qui voudra être avec ensemble aux mêmes moments. Mais après y'a la question des mauvais moments à traverser et du comment on se soutient si on ne se voit pas, si on s'appelle pas, si on ne jure que par l'indépendance et p't'être aussi la fierté de s'en sortir tout seul, jsais pas.
c'est seulement une question de personnes en présence, je crois. du juste équilibre à trouver, qui n'est jamais le même d'une relation à l'autre.
j'suis plutôt indépendante et pourtant, j'ai connu des types pour qui je devenais la vraie ptite femme au foyer. parce que j'pouvais pas être différente avec eux. j'crois c'est vraiment une question d'équilibre. mais quand on se cherche encore un peu soi même, c'est difficile de trouver ce qu'on peut être à deux. alors en attendant, on rencontre, on vit, on espère, on idéalise, et puis on se ramasse, mais au passage, on apprend. et c'est déjà énorme.

en tous cas, merci d'être passée par ici, ça m'fait plaisir :)

 
Lolita Zelda Zonk
31-08-10 à 21:30

Re:

On s'ramasse surtout j'ai l'impression... J'en parlais avec des amis récemment, et on me disait que c'était pas possible, que ça n'existait pas. Genre tu peux croire aux contes de fées, mais pas à ça. Ce qui me désespère au fond, c'est de pas être aimée. Ou pas comme j'voudrais. Au final j'veux qqn pour qui je sois "waooo", mais sans qu'on s'étouffe. Sauf que waooo a l'air de souvent fonctionner avec étouffement. L'amour ça m'dépasse ...

J'vais au fil de tes notes, et ça me plait vraiment par là =)


 
J/Q
01-09-10 à 09:31

En attendant, on s'agite entre trop aimer et pas assez. Quand c'est pas tout simplement, mal.
En vrai, de temps en temps, rarement, ça arrive un peu. On touche un peu ça, ou on se laisse y croire, à cet amour fort, beau, "naturel" et on y prend goût, terriblement, avant de tomber dans un des trois autres travers.

 
Lolita Zelda Zonk
01-09-10 à 13:34

Re:

On y prend goût, terriblement, jusqu'à ce qu'une putain d'angoisse vienne s'insinuer, entre les deux, de chaque côté. Et ça fait tout éclater.

Mais au final, on se dit que c'était joli, et on garde des souvenirs, et un espèce de truc serein, parce que c'était bien.

Est-ce que la solution pour contrer l'angoisse ce serait de justement faire exploser la notion de couple? C'est ça qui fait peur, non? Etre à deux, et puis c'est tout. J'suis pas sûre de me comprendre moi-même ceci dit...


 
Perfect-plank
Perfect-plank
02-09-10 à 10:45

Re:

c'est top, de vous lire là tous les deux.

j'avais rédigé une vraie réponse, pas mal et tout, et puis ça a merdé.
et comme je dors trois heures par nuit depuis trop de jours, j'ai du mal à suivre.

j'disais qu'en fait, on parvient à s'en approcher, de cet idéal de relation. et effectivement, c'est le beau souvenir qu'on en retient, et ne serait-ce que pour ça, ça vaut le coup. et puis j'la connais que trop bien, l'angoisse insidieuse qui vient tout pourrir à l'intérieur.
le problème, je crois, c'est qu'on est depuis toujours baigné dans une culture du couple et du rapport à l'autre qui n'est pas en accord avec ce que nous sommes. c'est dans le décalage entre cette nécessaire attente de répondre à la norme et notre propre moi que vient se glisser l'angoisse, le compliqué, puisqu'on est toujours oscillant entre l'un et l'autre, et pas forcément à deux avec ni la même fréquence, ni la même intensité.
en vrai, j'crois que je commence à y arriver, à faire taire cette part de commun pour n'écouter que ma volonté et ma conception de la relation à l'autre. et même si le il qui peuple mes textes actuellement n'est pas un grand amour, il partage cette envie, et finalement on vit une petite histoire simple, sans prétention, mais légère, rigolotte, agréable, et peut être que d'elle naitra quelque chose de plus grand, peut être pas, mais au fond, peu importe.

 
tom
03-09-10 à 14:37

Re:

Masturbation verbale !!!!!


 
Perfect-plank
Perfect-plank
03-09-10 à 14:49

Re:

euh, d'accord.
j'veux bien engager le dialogue (si tu postes ici c'est bien que t'as envie de dialogue, sinon aucun intérêt) mais là tu m'laisses peu de prises pour l'amorcer.
si tu trouves juste que je masturbe le verbe, et que tu t'en exclames, eh bien effectivement, oui. et j'adore ça.

 


Version  XML