J’suis dans l’incertitude bien que je sache exactement ce que je veux. Je sais ce que je veux. Et puis les propositions s’entassent : on m’contacte pour une thèse, on m’propose un job d’enseignante ; tout s’ouvre enfin et c’est comme si tous les efforts n’avaient pas été vains, enfin, après les sacrifices. Y’a surtout que j’aime mon boulot et que j’suis pas prête à le laisser, pas prête à rempiler pour un parcours du combattant comme a pu l’être mon diplôme, et que c’est carrément bon de les envoyer chier. P’t’être que je refuse une occasion en or, une thèse avec des financements comme ceux-ci on t’en propose jamais, et pourtant j’fais ma fine bouche et j’leur dis non, non parce que vous m’avez laissée dans ma merde pendant toute cette période horrible, et que j’veux pas me détruire encore à ça.
Je sais ce que je veux, et je veux que ça change. J’veux plus d’une relation sans désir. J’veux plus pouvoir penser on est ensemble depuis six mois mais on s’est désiré quinze jours, juste parce que c’était nouveau. J’veux plus avoir seulement de l’affection, j’veux ressentir en plein. J’veux me sentir désirée et regarder l’autre les yeux plein d’admiration, j’veux avoir envie de lui sauter dessus dès qu’il franchirait la porte et que le moindre frôlement soit électrique. J’veux de la complicité et des activités à deux autant que de l’indépendance et du fun, j’ai besoin de cet équilibre là, et jusqu’ici on n’a jamais eu tout ça. On est comme deux potes qui partagent un peu plus, à peine quelques baisers finalement. J’veux plus de ça. Je pense que c’est terminé, en fait, malgré toute l’affection que j’ai pour lui. J’peux pas rester avec quelqu’un si on n’a pas envie de se toucher, de s’embrasser, je peux pas rester avec quelqu’un qui plombe mon optimisme.
J’ai envie de faire l’amour et j’aimerais que ça soit avec lui, le garçon au joli sourire et qui me fait rire. J’ai envie d’aller plus loin et de construire, et j’me dis que ça serait possible avec quelqu’un comme lui, alors j’voudrais essayer. Avancer, donner à la fois plus de poids et plus de légèreté à une relation dans laquelle je saurai m’épanouir. J’ai l’impression que ça commence tellement simplement : on se plait, on s’écrit, on boit un verre, on se dit que c’était un plaisir, qu’il faudrait réitérer. Aussi simplement que ça. On verra ce qu’apporte la suite, mais j’veux m’y jeter, toute entière entre ses mains.
Commentaires :
Version XML