J’me demande ce qui fait qu’à un moment, les gens s’attirent, se plaisent, veulent aller plus loin. J’me demande à quel moment on le sait, à quel moment il y a ce déclic qui fait que, on sait. J’veux dire j’ai tellement l’impression que dans cet échange de regards là, je savais déjà. Comme s’il portait en lui la promesse de cette nuit.
Alors y’a eu son joli sourire aussi au réveil, si tant est qu’on ait dormi. Pour moi, c’était assez fou, complètement barge en fait. J’aurais jamais cru prendre un jour un tel pied. Tu sais, y’a eu la journée de boulot insurmontable après, j’me serais presque endormie devant le pc, mais j’avais le sourire aux lèvres tout le temps. J’me suis fait griller par ma collègue, forcément, t’arrives fringuée des fringues de la veille, la tête dans le cul, pas maquillée, et toute la journée tu rames. Mais c’était égal, j’étais juste bien, j’avais derrière mon sourire toutes les images de la nuit qui venait de s’écouler et c’est comme si j’y étais encore.
J’me fous pas mal qu’il y ait une suite finalement ; même si je me dis que c’était tellement bon que ça serait dommage de ne pas recommencer. Mais surtout, il y a eu ce déclic là. L’absence de toute gêne, j’étais juste complètement à l’aise dans mon corps et j’me demande si quelqu’un peut avoir cet effet là sur quelqu’un d’autre, où si c’est juste en moi que ça s’est produit.
Voilà, c’était chouette ce moment. Peu importe si on se rappelle jamais. Et c’est bien la première fois que j’écris ça sincèrement, je crois. Même si c’est vrai qu’il me plait et que dans une certaine mesure, il est rassurant ; qu’il est posé et qu’il sait où il va, et t’imagines même pas comme c’est un changement crucial.
J’me fais pas de films pour la suite. J’ai passé un moment
chouette et j’veux pas en gâcher le souvenir par des projections inutiles d’un
avenir potentiel. Juste, voilà, ce moment là pour moi, il était juste parfait.
Peut être que si on était amoureux, il aurait été carrément magique. Mais j’ai tout mon temps. J’me suis
juste démontré que c’était possible, et ça me suffit. Et si jamais on se
rappelait, si jamais on essayait quelque chose, j’voudrais juste que ça reste
aussi simple que ça.
Version XML