Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pourquoi ?
--> C'est la fin

Pourquoi j’écris ?

Pourquoi mon seul et unique sujet d’écriture est : moi-même, moi et mon rapport à l’autre, aux autres, au monde. Moi. Egocentrisme, prétention, démesuré surtout.
 

Pourquoi ? Parce que. Est-ce bien ou mal ?

Est-ce vrai ? Est-ce nécessaire ? Ecrire, oui. Publier ? Besoin de s’afficher ? Besoin de reconnaissance ? Besoin de me sentir « exister » en me sachant lue ? Ridicule.

Est-ce drôle ? Est-ce une sorte d’exhibitionnisme ? Est-ce cynique ? Donner à lire, se donner à lire, comme si je m’affichais dans une télé réalité à la con ; avec cependant, peut être, un peu plus de classe. Mais dans le fond, c’est la même.

 

Je me suis toujours souvent posé la question. Je n’ai pas trouvé de réponse. Pourquoi je le fais alors ? Ca ne m’est pas nécessaire. Je ne vis pas mieux grâce à ça, pas moins bien non plus.

Je n’avais jamais voulu percevoir que je n’engageais pas que moi en écrivant ; aveuglement, volontaire sans doute. Je comprends que ça puisse déranger, poser question ; je n’ai rien demandé, ils n’ont rien demandé ; et pourtant j’écris, je balance, j’offre, je consacre.
 

 

C’est terminé.

                      


Ecrit par Perfect-plank, le Mercredi 13 Février 2008, 16:15 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

MangakaDine
MangakaDine
13-02-08 à 17:20

Je ne sais pas toi, mais en tout cas, écrire ici, je ne pourrai jamais dire que ça ne m'a pas apporté.
En motivation, inspiration, envie et courage, en chaleur humaine, en amitié. Rien que les échanges perpétués grace à cela....c'est unique, non?

Est-ce forcément quelques chose de grave?
Qu'est ce qu'on en a à foutre?

 
Perfect-plank
Perfect-plank
13-02-08 à 21:02

Re:

C'est unique. Ca m'a apporté, ça m'apporterait d'autant plus si je pouvais vous voir, vous rencontrer, cesser de me réfugier dans les mots (bien que ce nid là soit certainement le plus confortable de tous), et partager bien plus qu'eux avec vous qui m'avez lue...

On s'en fout, oui, peut être un peu. Bien sur. Ca n'est pas vraiment grave non plus ; ça le devient si ces mots se substituent à tout autre mode de communication, ça le devient si aucun autre échange ne parait plus suffisament vrai, ça le devient si on transpose et interchange le réel et l'écrit. Ca le devient si on projette cet idéal fixé du texte - et par lui - sur l'intangible de la vie.

J'écrirai encore ici ; simplement je testerai d'autres choses, d'autres manières d'écrire, d'autres sujets à épuiser. Je ne renie rien, ne regrette pas non plus ; je mûris, peut être.


 
Ben W.
14-02-08 à 02:07

Re:

Dommage.

Tu sais, il ne tient qu'à toi de (tenter de) nous rencontrer. Par mail, par téléphone, par msn ou tout autres moyens chaotiques de communication.

Je connais Dine et elle se fera un plaisir de discuter avec toi et partager autres choses que juste ces mots.

Fais attention tout de même à ne pas l'appeler quand elle est au restaurant (ce qui est bizarrement très fréquent) ou à ne pas tomber dans ses récits de sa vie entre ses 2 hommes.

J'arrête les privates joke et je comprends ce que tu dis mais je trouve cela dommage. Dommage pour nous d'abord, cela n'engage que moi, mais je crois qu'on appréciait tous tes mots (et je ne parle pas que de tes commentaires dithyrambiques).

Et dommage pour toi aussi, je crois. Car même si tu écris encore, tu le feras comme tu le dis, de manière différente, d'une pulsion différente, peut-être trop réfléchie, moins fréquente surement, moins spontanée surtout.

Après ce que j'en dis. En tout cas. Juste pour réellement commenter, j'aime énormément les 3 que tu as laissés. Voilà. Tes mots n'ont pas de style, ils ont de la classe.

(Dis dis, tu continueras à commenter, hein ??)

 
aphone
aphone
14-02-08 à 15:36

Bah on peut pas dire que la patience soit ta première qualité !

La publication des écrits m'apporte plein de chose, peut-être futil, peut-être pueril, et alors ? J'ai rencontré des amis, j'ai rencontré mon amoureux grâce à ce putain de blog "qui sert à rien". Tu ne peux pas dire ça. Tu ne nous à même pas encore rencontré. Tu n'as pas encore fait le pas de derrière ton écran. Et puis le fait de voyager dans la vie des autres, c'est tout de même aussi magique que les livres, mais en temps réel ...

Malgrès tout je ne pourrais jamais te forcer, j'étais déjà contente de t'avoir fait connaitre cet univers, mais si cela ne te convient pas et que tu as besoin d'une autre forme d'expression ...

=/


 
Perfect-plank
Perfect-plank
14-02-08 à 16:24

Re:

j'ai simplement écrit que je n'avais pas le droit d'engager d'autres que moi dans l'écriture ; les gens qui me sont proches n'ont pas à être touchés, impliqués, engagés sans leur consentement.

Je n'ai pas écrit que cela ne me servait à rien ; j'écris, publiée ou non, mise en ligne ou non, le texte sera écrit de la même manière.

et si tu me lis bien, ce que j'écris est que justement, j'aimerais passer à quelque chose de l'ordre de la rencontre, avec vous pourquoi pas, mais ce n'est pas simple avec cet éloignement géographique.

j'ai également précisé que je n'arrêterai pas d'écrire ici, que les textes prendront une forme différente de celle ci, moins directe peut être.


 
aphone
aphone
15-02-08 à 12:49

Re:

Ah bah d'accord j'ai rien pigé. C'est le "c'est terminé" à la fin, je pensais que ça résumait un départ malgrès ce que tu avais pu dire avant =/

Piou =)

(Bah tu sais, l'éloignement géographique, c'est qu'une question d'argent. Après, l'envie est toujours présente, pour un voyage =) )

 


Version  XML