Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ma possibilité d'une île

Fallait le temps pour écrire, j’me suis dit, parler comme on écrit, regarder comme on prendrait une photo, sourire comme si c’était la dernière image qu’il verrait de moi. 

Tu vois je pensais au désir et j’ai jamais voulu laisser croire qu’il n’y avait que ça. Bien sûr que c’est important, bien sûr que ça compte. J’veux désirer l’homme qui partage ma vie. Evidemment.

J’pensais t’es un putain de pourquoi pas. Y’a un truc là, qu’on a du bout des doigts. Y’avait ton regard braqué sur moi et j’me suis sentie bien. Je sais pas où ça mène, je sais que j’vadrouille avec un paquet de casseroles, que moi tout entière ça fait un sacré morceau à avaler.

 

J’rallume mon vieux pc abandonné depuis des semaines et c’est sur ces mots que je tombe. J’ai l’impression qu’ils datent d’il y a un siècle, c’était il y a moins d’un mois. Depuis j’suis devenue la fille avec le verre à deux brosses à dents. Celle qui enfile un de tes pulls quand t’es pas là, qui pense au diner pour deux, qui respire cette rose à chaque fois que je passe à côté. Je me demande comment m’habiller pour que tu me trouves jolie, comment te rendre heureux, je découvre qu’être deux c’est aussi avoir terriblement peur et laisser la peur derrière la porte. T’es devenu mon oxygène malgré toi…

On a l’un et l’autre cette obsession du parfait, ce souci du détail, ce besoin d’inévitable évidence ; j’voudrais que tout soit toujours exactement comme à cet instant, qu’il y ait toujours ce nous comme une ile providentielle pour les naufragés que nous sommes. J’veux être ton ile, mon homme, mon cœur, mon ciel.

 

Tu sais, à chaque nouvelle histoire j’m’invente une nouvelle évidence, j’tombe amoureuse comme on tombe d’une chaise en évitant de me risquer plus que ça. Et puis toi, qui t’installes dans mon quotidien de fille bancale, et c’est comme si t’avais toujours été là. J’ai même pas eu besoin de faire de l’ordre dans mon univers tout en équilibre instable, t’es juste la pièce manquante au puzzle que je défais/refais depuis des mois, des années, sans jamais retrouver ce quelque chose qui cloche.

 

Je rêve d’Alex le cosmonaute, et je me dis que j’suis dingue de nous inventer déjà un ptit bout, alors que tout est si rapide déjà. Peu importe. On a tout notre temps. 

Je t’aime.

 
Ecrit par Perfect-plank, le Dimanche 9 Septembre 2012, 15:42 dans la rubrique Actualités.


Version  XML