Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Temps que l'esprit déraisonne

Ecrire

En fait, ça va. Ca pourrait être pire. Ca pourrait aller mieux. Mais les choses se déclenchent et certains déclics claquent ; propulsion, mise en abîme, retour à une évidence première perdue de vue, puisque tu perds souvent le fil. Equilibre incertain, déséquilibre inévitable et nécessaire, place à la surprise et à la bousculade, déroutant, déraillant, sublimant ou sur-raillant et puis ?

Alors tu ne sais plus bien pourquoi tu écrirais ; il y a bien sur l’envie, renouvelée, l’envie superbe d’aller de l’avant, encore, encore et encore plus, plus loin, plus fort peut être. Cette envie qui te remue de l’intérieur et qui te fait peur, que tu rejettes toujours face à ta sacro sainte « raison ». Mais il n’y a pas de raison au rêve, pas de raison du réel, pas de raison aux idéaux. Ils sont, ils sont et on aurait tort de ne pas s’y accrocher, s’y agrafer, s’y scotcher de toutes nos forces. T’es en train d’ouvrir les yeux et la lumière est bien forte tout à coup, mais tu vas t’y faire. T’auras le temps de digérer tout ça, ou non, mais c’est pas si grave en fait, c’est pas ça qui compte, ce qui compte c’est le sens, la sensation, le remue ménage à l’intérieur et le bordel que ça a mis dans ton petit univers bien rangé.

T’as envie de lui aussi. De sa peau contre toi. De le sentir se glisser sous les draps et puis, imprévu prévisible ou imprévisible prédiction, que le corps s’en mêle ou s’emmêle ou rien, ça reste à créer puisque ce que nous sommes s’invente se réinvente s’accumule et se déconstruit tour à tour, et puis c’est l’ivresse de l’incertitude peut être mais aussi celle de savoir, savoir la plénitude ou l’intention ou rien que son propre univers et la résonnance qu’il peut trouver

Parce que si nos désaccords existent il faut d’abord en profiter parce que sans cela pas de richesses, rien que la plate monotonie de l’acquiescement sans fin – l’inévitable achèvement dans un mimétisme débile et sans intérêt. Et puis si les bases sont mouvantes incertaines flottantes et puis toujours un peu floues, on s’en fout en fait, ce qui compte c’est surtout le sens et puis la vie, vivre c’est pas réfléchir c’est ressentir c’est laisser son corps résonner tant que l’esprit déraisonne…

Ecrit par Perfect-plank, le Jeudi 10 Avril 2008, 14:07 dans la rubrique Actualités.


Version  XML